Livraison : comment gérer la forte saisonnalité ?
Vos clients sont fleuristes, libraires, imprimeurs ou encore commerçants en bord de mer ? Ils doivent alors avoir de fortes demandes saisonnières, n’est-ce pas ? Entre la fête des mères, la sortie d’un best-seller, ou encore les grandes vacances, leurs besoins sont variables et souvent urgents. Leurs sollicitations ne sont pas toujours faciles à gérer, notamment au niveau des livraisons. Vous avez peut-être du mal à trouver un transporteur en mesure de répondre à vos demandes et surtout aux exigences de vos clients… Chez Transports TDF, nous avons ce qu’il vous faut. Habitués à gérer les fortes saisonnalités, nous avons développé les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de tous vos clients.
Découvrez comment…
Comment gérer les pics de saisonnalité en tant que transporteur ?
En tant que transporteur, gérer les pics de saisonnalité demande des compétences supplémentaires. Et pour cause, en plus de devoir gérer de grandes quantités, les délais sont souvent serrés et précis. À cela, s’ajoute l’accessibilité car les lieux de livraison sont souvent réglementés. Mais alors comment faire ? Chez Transports TDF, des solutions ont été déployées pour chaque problème.
- Les délais et horaires : habitués à gérer ce type de demande, nous savons mobiliser les collaborateurs et le matériel nécessaires pour répondre à de fortes demandes. Les délais sont toujours respectés. Nos collaborations de longue date, notamment avec nos clients, comme le spécialiste des carnets de liaisons, Créations HUFA, le prouve. Concernant les créneaux de livraison, une fois que nous avons pris connaissance des contraintes horaires de vos clients et de celle du lieu (beaucoup de centres-villes ne sont plus accessibles après 10 heures), nous programmons nos transports.
- La relation avec vos clients : nous gérons la relation avec votre client. Nous prévoyons ensemble leur transport et restons à leur disposition pour le suivi de la livraison. Vous gagnez un temps précieux. La livraison ne vous fait plus perdre de temps.
- La localisation : vos clients sont parfois situés dans des zones géographiques qui ne sont pas accessibles facilement. C’est par exemple le cas des commerçants situés en centre-ville ou dans des zones touristiques comme les bords de mer. Nous parvenons pourtant à livrer vos clients en temps et en heure en adaptant nos tournées de livraison, mais aussi en utilisant le matériel nécessaire. Les transporteurs doivent se plier à plusieurs restrictions. Par exemple, certaines zones ne sont accessibles qu’en véhicules légers et verts.
Transports TDF, partenaire de Créations HUFA depuis plus de 20 ans
Depuis plus de 20 ans, le spécialiste des carnets de liaisons pour les écoles, les collèges et les lycées, nous fait confiance pour livrer ses produits. Il a besoin d’un partenaire capable de réaliser 434 transports entre mai et août (dont 55, la 2ème quinzaine de mai, 186 en juin, 29 en juillet et 164 en août), dans toute la France. Des livraisons importantes, sur une courte période, qui demandent une mobilisation massive.
En plus de livrer sur une période précise, nous devons considérer les exigences de chacun de leurs clients. Aucun raté n’est envisageable. Les élèves ne peuvent pas commencer l’année scolaire sans carnet de liaison.
Depuis deux décennies, nous réalisons cette mission avec brio. Nous parvenons à livrer en temps et en heure, selon les exigences de chaque établissement. Nous nous chargeons également de la relation avec vos clients. Nous appelons chaque établissement pour fixer la date et l’heure de livraison et restons à leur disposition pour le suivi de leur commande.
Bien évidemment, ce n’est qu’un exemple. Nous collaborons avec des entreprises de domaines très variés comme des fleuristes qui ont de forts besoins de livraison à la Toussaint ou pour la fête des mères. Et vous, avez-vous des besoins qui varient en fonction de la saisonnalité ?
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