SATISFACTION CLIENT | CERTIFICATION | FORMATION

Les Transports TDF s’engagent pour relever vos défis quotidiens à travers la Charte HQS

SATISFACTION CLIENT

Vos engagements, notre défi.


Parce que vos engagements sont nos défis, les Transports TDF participent activement à la vie économique en assurant l’acheminement de vos marchandises en France et en Europe.
Mobilisés depuis 30 ans pour garantir l’image de marque de nos clients, nous mettons chaque jour notre savoir-faire au service de vos besoins.
Présents à vos côtés et à l’écoute, nous déployons toute notre expertise pour garantir votre satisfaction.

AFAQ ISO 9001

Détenteurs de la Certification AFAQ ISO 9001 depuis 2000


Nous avons de cesse d’accompagner jour après jour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.
Ce certificat, c’est avant tout l’affirmation de notre volonté à fournir de façon constante et régulière, des services conformes à vos exigences et aux normes légales et réglementaires.
Au centre de nos priorités : votre Satisfaction

parallax background

La
FORMATION


L’Humain, L’Équipe
Notre savoir-faire, inscrit dans notre ADN, est l’addition de toutes les compétences de nos collaborateurs mises jour après jour au service de nos clients.


La Formation

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Agir pour protéger, Agir pour accompagner


Préserver le capital humain en formant nos équipes pour prévenir les risques professionnels
Des paroles et des actes
Nous avons fait le choix de l’action pour prémunir nos salariés des troubles musculosquelettiques (TMS) et des risques psycho-sociaux (RPS) en lançant, en 2021, une Démarche volontaire sur l’Ergonomie :

  • Audit des postes et des conditions de travail réalisé par un cabinet spécialisé
  • Identification des axes d’amélioration
  • Rédaction d’un plan de prévention
  • Déploiement du plan d’action
  • Contrôle et évaluation des mesures prises
ÉCO-CONDUITE

Former pour adopter une conduite éco-responsable, moins polluante, réduisant ainsi notre impact sur l’environnement et en favorisant la sécurité de nos conducteurs et des autres usagers.

FORMATION CONTINUE

Permettre à nos conducteurs d’actualiser leurs connaissances et parfaire leur pratique en matière de sécurité et de réglementation professionnelle.

DIVERSITÉ ET PLURIDISCIPLINARITÉ

S’enrichir de la complémentarité des profils de nos collaborateurs. Ce mélange de nationalités, de cultures, de parcours et de compétences fait parti de notre histoire et de nos valeurs.
Créer des passerelles entre les postes, pour permettre l’évolution en interne et l’accession à des postes différents. Accompagner nos collaborateurs dans leur évolution.

ATELIERS COLLABORATIFS

Écouter et donner la parole à nos équipes au sein d’ateliers participatifs et collectifs. Fédérer et rassembler autour de projets pour construire ensemble demain.

ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE

Accueillir des étudiants en contrat d’alternance ou d’apprentissage pour participer à la promotion et la vitalité de nos métiers.
Se positionner comme tremplin pour l’emploi avec la valorisation d’une expérience forte, concrète et complète. Offrir l’opportunité d’évoluer dans un univers professionnel passionnant et transmettre nos savoir-faire.

TUTORAT

Privilégier le tutorat pour l’intégration des nouveaux collaborateurs au travers un plan de formation interne.
Valoriser les compétences des profils expérimentés et favoriser ainsi la transmission, l’accompagnement et l’aide à destination des entrants.


Une question ?