Transports TDF, le transporteur avec un taux de litige transport très bas
La livraison de palettes n’est pas de tout repos. Vos marchandises parcourent de nombreux kilomètres. Entre chargements, ruptures de charges et déchargements, un accident peut facilement arriver. Vous n’êtes pas à l’abri d’une casse ou d’une perte ! Les conséquences ne sont pas que financières. C’est toute votre relation client qui risque d’être compromise. Aujourd’hui, pour le consommateur, la livraison est aussi importante que la qualité et le prix. Choisir un transporteur est donc un enjeu stratégique.
Envie que votre taux de litige transport soit le plus faible possible ?
Lisez d’urgence cet article !
A quoi sont dus les litiges transport ?
Premièrement, il faut savoir que le taux de litige transport est multifactoriel. Il dépend de la nature des marchandises transportées, du nombre de ruptures de charge (c’est le nombre de fois où votre marchandise passe d’un entrepôt à un autre), de la durée du transport mais aussi et surtout du conditionnement. Pour limiter les casses, l’emballage doit être adapté à la nature et à la taille de votre marchandise.
Quel est le taux de litige des Transports TDF ?
Le taux de litige est un élément clé pour choisir votre transporteur. Il fait partie des indicateurs clés de performance (ou KPI) essentiels à intégrer dans votre décision.
En 2023, pour les transports conventionnels, notre taux de litige s’élève à moins de 0.22%. Un résultat qui a vocation à baisser avec les actions correctives et préventives déployées.
Les actions déployées par Transports TDF pour limiter les litiges transport
La satisfaction client est une de nos priorités. Dans cette optique, nous sommes certifiés qualité ISO 9001 depuis plus de 20 ans. Nos procédures nous permettent d'analyser les causes des sinistres et d'apporter des solutions aux problèmes rencontrés, afin de ne pas les reproduire.
Cela se concrétise en interne chez nous par :
- Des enquêtes : suite à des incidents, nous réalisons des enquêtes de suivi afin de déployer des actions préventives et correctives.
- De la formation : nos salariés font régulièrement l'objet de formations ou d’actions de tutorat directement liées aux problèmes relevés.
- Des optimisations d’emballages : nous travaillons avec nos clients sur les conditionnements lorsqu'ils sont inadaptés. L’objectif : trouver l’emballage parfait.
Ces initiatives nous ont permis de diminuer à nouveau notre taux de litige transport de 10%, entre 2022 et 2023.
Comment se faire indemniser en cas de litige transport ?
Malgré les nombreuses précautions prises et notre faible taux de litige transport, il arrive qu’un incident puisse survenir. Misant sur la transparence et conscient de l’impact d’une perte ou d’une casse sur votre business, nous avons décidé de vous fournir la procédure pour obtenir une indemnisation. Cette procédure est différente en fonction des situations :
- Livraison avec avarie
- Refus de marchandise pour avarie
- Perte totale
Pour connaître la procédure exacte, téléchargez les procédures d'indemnisation GRATUITEMENT.
Comment limiter les casses et pertes en tant que chargeur ?
Vous avez aussi votre rôle à jouer. Comment ?
- Choisissez le bon conditionnement : nous sommes à votre disposition pour vous aider à adopter l’emballage le plus adapté.
- Fournissez le maximum d’informations : plus les informations sur le produit mais aussi sur le destinataire seront précises, moins un incident pourra survenir. Précisez la nature de la marchandise, les bonnes pratiques pour la manipuler ou encore les exigences de vos clients.
- Transmettez les bons documents : n’oubliez pas de remplir les bons documents de transport notamment pour des transports internationaux ou pour des marchandises ADR.
Pour information, si vous ne respectez pas certains points, il est possible que l'indemnisation ne vous soit pas accordé. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire notre article dédié.
Globalement, chez Transports TDF, nous veillons à avoir un taux de litige transport très faible. De nombreuses actions sont déployées pour y parvenir. Malgré les précautions prises, un incident peut survenir. Dans ce cas là, nous mettons à votre disposition notre procédure d'indemnisation.
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